LUTTONS CONTRE LA POLITIQUE ACTUELLE
A observer ce qui se passe actuellement, il est plus que jamais l’occasion de lutter contre la politique actuelle. Cette lutte doit consister à apporter un soutien politique inconditionnel aux actions des peuples qui veulent se libérer du colonialisme politique ou économique.
Dans l’ensemble, notre lutte contre l’inégalité sociale et économique est inséparable du combat général contre l’extension internationale de la domination capitaliste qui nous plonge dans une crise financière sans précédent.
Notre lutte doit se traduire par une solidarité avec les peuples qui luttent pour leur indépendance politique et l’entière disposition de leurs ressources économiques. Nous nous devons également développer des relations privilégiées avec les organisations politiques et syndicales représentant la classe ouvrière et aider à leur développement par tous les moyens dont nous disposons.
Notre solidarité envers les peuples qui luttent contre la colonisation et/ou l’oppression doit être guidée par les mêmes principes : apporter un soutien dans le combat sans abandonner pour autant notre droit de dénoncer, de critiquer la nature de classe, ni renoncer à nouer les relations étroites avec les forces politiques, syndicales et autres organisations de la classe ouvrière locale.
C’est en partant de ces principes que nous pallierons les carences, les limites, le silence complice et les trahisons de la gauche française, comme nous avons pu le constater récemment lors du carnage de Gaza.
Il est honteux, ignoble et insupportable qu’il y ait encore aujourd’hui de nombreux peuples soumis à l’oppression et à l’occupation. C’est pourquoi nous choisissons consciencieusement quatre solidarités significatives à témoigner : la Palestine, le Sahara Occidental (RASD) la république démocratique du Congo (RDC) et les Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Ile de la réunion et Guyane).