Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 18:31

Les violences semblent ne plus heurter la conscience des Etats qui se disent « civilisés ». Le droit des conflits armés qui consiste à limiter les effets de la guerre pour créer les conditions d’un règlement pacifique du conflit est bafoué. Le non respect des textes internationaux conduit à l’absence de solution pour le soulagement qu’on peut apporter aux victimes des conflits armés. Les récents bombardements des populations civiles innocentes auxquels s’est livré Israël à Gaza et les différentes explications qui nous ont été fournies par les « prétendus grands penseurs » montrent combien le droit international est dénaturé. Non seulement les normes impératives du droit de la guerre sont diluées dans des considérations « fanatiques » liées au sionisme religieux avilissant, mais aussi ce qui étonnant est que la protection des victimes est de plus en plus reléguée au rang d’enjeu négociable.

 

Notre appréhension est que les règles élémentaires humanitaires de protection internationale des civils affectés par les conflits armés, telles que consacrées dans les Conventions de La Haye et de Genève, ne doivent pas être piétinées. Comme pour les présumés responsables du Génocide des Tutsi et massacres des Hutu de l’opposition au Rwanda et en Bosnie, quels que soient les intérêts de grandes puissances (les USA et la France) et les jeux d’alliance qui se profilent, les crimes de Gaza ne doivent pas rester impunis.

L’impunité des dirigeants Israéliens ne fait qu’autoriser tout débordement dans la conduite et les moyens de guerre et, de ce fait, une extermination de tout un peuple. Et derrière la passivité complice de la communauté internationale, il ne peut que se développer un extrémisme ambiant d’un sentiment d’injustice.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

doctoral dissertation 07/12/2009 15:03


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
__________________

doctoral dissertation


Présentation

  • : le blog aboumashimango
  •   le blog aboumashimango
  • : La Voix de Buga
  • Contact

Profil

  • MASHIMANGO
  • Docteur en DROIT, 
spécialité: SECURITE INTERNATIONALE ET DEFENSE

 Domaines de recherche: 
- LA POLEMOLOGIE
- L'IRENOLOGIE (PEACE RESEARCH)
- LA GEOPOLITIQUE
- RELATIONS INTERNATIONALES
  • Docteur en DROIT, spécialité: SECURITE INTERNATIONALE ET DEFENSE Domaines de recherche: - LA POLEMOLOGIE - L'IRENOLOGIE (PEACE RESEARCH) - LA GEOPOLITIQUE - RELATIONS INTERNATIONALES

Recherche

Archives

Pages

Liens